Identifier les défauts
Les défauts en photo
S’il est facile de voir qu’on a un problème d’impression, il est moins évident d’en déterminer l’origine et encore moins évidents de trouver la correction. D’autant plus qu’il peut y avaoir plusieurs raisons avec le même effet. Et en prime, la correction d’un paramètre peut en dégrader un autre.
Il y a beaucoup de sites, de blogs et de vidéos qui traitent de ça. Un peu trop, même. On ne sait plus trop où donner de la tête.
En voici quelques uns qui sont de bonne qualité et qui devraient pouvoir répondre à vos questions.
Vous pouvez également regarder la page consacrée au outils de réglage en ligne.
Sommaire
Cults3d
Cults3d, outre de nombreux STL à télécharger propose un outils pour identifier les problèmes. Il est très bien fait. On y voit de bonnes photos, les explications et les corrections possibles. Le gros plus c’est que c’est en français.
En français
Simplify3d
Une photo et une explication sommaire pour chacun. En cliquant sur la photo, on bénéficie d’explications très détaillées. C’est très bien fait et on n’est pas obligé d’utiliser leur trancheur.
En anglais.
All3dp
Leurs guides et leurs sont très bien faits. All3dp est un référence. On trouve ici une quarantaine de problèmes recensés avec photo, explication et correction possible. Ce qui est très bien c’est que les problèmes sont classés par catégories : rien ne s’imprime, l’impression est mauvaise, etc. Le défaut c’est qu’il faut faire défiler la page. Il y a bien un menu sur le côté mais on n’a pas un vision d’ensemble qui permettrait de repérer au premier coup d’oeil le problème.
Mais c’est très complet et ça concerne aussi bien les imprimantes à filament que les imprimantes résine.
En anglais.